Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare

Charles Rosier, Associé at Btg pactual | SlideShare

Un engagement pour la protection de l'environnement

Charles Rosier (Visiter le site internet Slideshare) encourage une solution qui protège l'environnement en faisant la promotion des méthodes innovantes Innoveox. L'environnement est un sujet auquel l'homme d'affaires se révèle particulièrement attaché. En soutenant Innoveox, il appuie une procédure de traitement innovante pour les déchets industriels. Membre du comité consultatif de Naturerights, Charles Rosier s’est investi dans une organisation dont la raison d'être est les grandes questions environnementales.

Charles Rosier, des études de commerce européennes

Inscrit à l’Integrale Institut, Charles Rosier s'entraîne aux concours des grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales). Les 3 années passées dans les universités les plus réputées d'Europe via l'ESCP permettent au banquier de recevoir un diplôme sanctionnant un enseignement de haut niveau reçu. Afin de compléter ses études, le jeune homme joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et du commerce ses spécialités. Ayant tissé un large réseau de connaissances professionnelles, Charles Rosier parle en outre plusieurs langues.

Il nourrit une authentique passion pour la musique et le septième art. Charles Rosier a coproduit le premier disque de Lola, "Everybody Relax". Il contribue au lancement de nouveaux talents au sein de My Major Company, communauté en ligne spécialisée dans le financement participatif. Charles Rosier a soutenu ce long-métrage qui fut récompensé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door".

L’Amérique Latine (en dehors du Brésil), l’Europe et le Moyen Orient sont les terrains au sein desquels Charles Rosier travaille à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual. Charles Rosier a été salarié au sein de la société brésilienne BTG Pactual durant quelques années. Au cours de l'année 2010, il est embauché comme associé de l'institution BTG Pactual.

La lanterne Luci présente différents atouts: elle apporte de la lumière à des personnes retirées en fonctionnant avec une énergie renouvelable. Une lanterne solaire est sûre et propre, c’est une option qui correspond parfaitement à la question environnementale défendue par Charles Rosier. A travers son soutien au projet de lampe solaire, Charles Rosier présente une solution respectueuse de l'environnement aux personnes démunies. Avec l'ambition de changer le quotidien des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD a imaginé Luci, une lampe solaire imperméable et gonflable.

Le responsable financier met ses ressources et ses connaissances à disposition de la recherche

Charles Rosier apporte son aide à la société Mapreg, créée, entre autres, par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un soin qui vise à préserver la moelle épinière et de régénérer la structure des neurones. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.