Me alexandre duval-stalla - youtube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Une formation complète dans la filière du droit

Alexandre DUVAL-STALLA (Youtube) décroche un DESS "juriste d’affaires" à la toute fin des années 1990. A l'IEP, il préfère Eco-Fi, la branche économique et financière. Alexandre DUVAL-STALLA possède une maitrise en droit des affaires. Sorti de l’école du Barreau, ce multi diplômé devient solennellement avocat juste avant l'an 2000.

Pour Alexandre DUVAL-STALLA, la lecture permet de vivre mieux. L'avocat est lui-même écrivain et féru de lecture. Il y a 2 ans, l'avocat a lancé une association loi 1901 nommée LPES (Lire pour en Sortir). Son objectif est la réinsertion des détenus par la lecture. Grâce à cet avocat, un amendement est entré en vigueur octroyant des réductions de peine aux détenus qui font l’effort de lire et d'écrire. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA vise en particulier les condamnés pour petite délinquance, soit 70% des personnes emprisonnées ?

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent de ses connaissances dans tous types de contentieux. Les personnes qui font appel au cabinet sont conseillées par des avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin de l'appui de correspondants réputés partout en Europe. L'avocat et ses collègues défendent des justiciables devant toutes les chambres, pénales ou sociales. Alexandre DUVAL-STALLA a fondé sa propre société au cours de l'année 2006.

Alexandre DUVAL-STALLA projette aussi d'écrire des romans. L'homme de loi a vécu avec les bouquins depuis son enfance. Alexandre DUVAL-STALLA dit que sa passion pour la lecture lui a permis d'avoir une meilleure perception du monde qui l'entoure et de façonner son tempérament. L'avocat a publié 3 biographies croisées aux éditions Gallimard, dont celle de Chateaubriand et Bonaparte.

Commission d'office, associations : les valeurs de l'avocat

Depuis qu’il est avocat, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il accepte l'aide juridictionnelle et les commissions d'office. Auteur profondément intéressé par les grandes figures de l'histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Georges Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Elu en 2005 à la Conférence des Avocats, comme secrétaire, l'avocat a pu assurer les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris.