Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Le siège de l'entreprise GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, et c’est de là que René Mbayen (over-blog.com/article-cameroun-les-hommes-du-pouvoir-71149755.html) dirige l'entreprise. Il est le PDG de l'entreprise GULFIN depuis 2009. L’activité de l'entreprise dirigée par René Mbayen est le négoce et la distribution de produits pétroliers. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN.

René Mbayen, une personnalité majeure dans la vie sociale du Cameroun

Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. Il soutient les Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala. Des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide à la jeunesse, aux handicapés et aux enfants bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. Parallèlement à ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et soutient des organismes caritatifs.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus réputés au Cameroun

Acteur important du milieu économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics en faveur de l'essor du pays. Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. C'est un membre actif de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

Une formation d’expert en économie à l’international

L'économiste est titulaire d'un certificat en économie délivré par la Banque Mondiale. C’est en 1962 que René Mbayen complète son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943.