Entretien avec alexandre duval-stalla : la biographie croisée | profondeur de champs

Entretien avec Alexandre Duval-Stalla : la biographie croisée  |  Profondeur de champs

Maître Alexandre DUVAL-STALLA (http://profondeurdechamps.com/2013/07/22/entretien-avec-alexandre-duval-stalla-la-biographie-croisee/) est le créateur d'une association pour les automobilistes. Il leur donne la possibilité de récupérer leur permis. L'avocat a transmis ses connaissances en droit commercial à l’université Paris XIII. Alexandre DUVAL-STALLA dispense des cours d'histoire et de philosophie politique à Sciences Po de Paris. Le cabinet d'avocats est à l'origine de guides juridiques, mais aussi de sites internet.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Les personnes qui accordent leur confiance à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des experts et bénéficient si besoin de l'appui de correspondants réputés hors de nos frontières. Les contentieux des Affaires (commerciaux, bancaires...), les contentieux du Travail (travail dissimulé, licenciement...), les contentieux Immobilier (règles d'urbanisme, propriété, locations...) et les contentieux Pénal (de droit commun, du travail...) sont les quatre pôles autour desquels le cabinet est organisé. Son cabinet d'avocats est spécialisé dans les procédures et litiges dans les sociétés. Il y a dix ans, Alexandre DUVAL-STALLA a lancé son cabinet d’avocats.

En 2000, il intègre la banque d’affaires Lazard Frères à New York. Il y est recruté comme analyste financier. Au sein du prestigieux cabinet Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus spécifiquement des fusions et acquisitions. Il a oeuvré pendant 3 années pour le cabinet d'affaires international Linklaters. Il y a dix ans, après avoir acquis de solides connaissances dans de prestigieux cabinets, Alexandre DUVAL-STALLA ouvre sa propre entreprise.

L'association Lire pour en Sortir, initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Pour Alexandre DUVAL-STALLA, la lecture permet de mieux vivre. L'avocat est passionné de lecture et auteur. Combattre l'illettrisme, développer la lecture en prison et encourager la réinsertion grâce aux métiers du livre constituent les ambitions de Lire pour en Sortir. Dans le processus d'incarcération et de réadaptation des détenus, la lecture doit jouer un rôle important.