Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

A l'IEP (Institut d'études politiques), Alexandre DUVAL-STALLA (Découvrir la page web Laprocure de Alexandre DUVAL-STALLA) préfère Eco-Fi, économie et finances. Paris a vu naître l'avocat en 1974. Une maitrise en droit fiscal est au nombre des diplômes universitaires d'Alexandre DUVAL-STALLA. C'est en 1999 que le jeune homme devient officiellement avocat.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'association Lire pour en Sortir

En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA fonde l’association Lire pour en Sortir. Sa mission est la réinsertion des personnes incarcérées par la lecture. Avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA désire particulièrement toucher les auteurs de la petite délinquance, soit la grande majorité des détenus. Dans le dispositif de détention et de réinsertion des détenus, la lecture doit tenir une place importante. Combattre l'illettrisme, propager la culture en milieu pénitentiaire, mais aussi encourager des solutions de réinsertion autour des métiers de l'édition font partie des ambitions de l'association Lire pour en Sortir.

Un cabinet créé en 2006

Les négociations et litiges dans les entreprises sont la spécialité du cabinet DUVAL-STALLA. Les contentieux des Affaires (M&A, commerciaux, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail (licenciement, harcèlement...), les contentieux Immobilier (propriété, locations...) et les contentieux Pénal (du travail, de droit commun, des affaires...) sont les quatre pôles autour desquels s'articule le cabinet. C’est au printemps 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA a créé sa société.

Commission d'office, Secours Catholique : un avocat qui n'hésite pas à s'investir

Cela fait six ans qu'Alexandre DUVAL-STALLA est bénévole au département Prison-Justice du Secours Catholique. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son soutien au principal réseau associatif menant des actions en milieu carcéral : le Secours Catholique. L'avocat s'engage avec son cabinet dans l’association "Lire pour en Sortir".