Truffle capital | crunchbase

Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital (Se rendre sur le site internet Crunchbase de Truffle Capital) réalise des investissements limités à certaines activités. La limitation des risques passe ainsi par la gestion d'un portefeuille équilibré. Les connaissances de la structure dans ses domaines de prédilection lui permettent de seconder les sociétés soutenues dans leur croissance. La société de capital risque organise la transmission tout autant que la cotation en bourse de différentes sociétés. Ce ne sont pas moins de 720 millions d’euros qui sont aujourd'hui administrés par l'investisseur. Au-delà du simple investissement, Truffle Capital contribue à la conduite des PME qu’elle entend voir évoluer. Quelquefois en choisissant de prendre de ces sociétés.

Truffle Capita et les investisseurs

On ne réalise pas de profits sans prendre des risques, une perte de capital est toujours possible. Truffle Capital est un partenaire conscient des dangers du capital innovation. Les marchés du futur sont au centre de la stratégie de capital risque de l'entreprise. Partant de là, les investisseurs travaillant avec ce groupe savent qu’ils prennent part à l'édification du monde de demain. Mettre de l'argent sur le cœur artificiel comme sur les technologies de communication n'est pas un investissement à court terme. Les innovations encouragées par Truffle Capital exigent entre six et dix ans d'immobilisation des fonds.

La société de capital risque est depuis 2012 signataire des PRI - Principes pour l'investissement responsable. Concrètement, elle prend en considération les questions environnementales, sociales et de gouvernances, dites ESG, dans ses choix et ses investissements. 2B Energy et Acerde font partie des start-ups cleantech accompagnées par Truffle Capital. L'investisseur a déjà soutenu soixante-six entreprises, et parmi elles 13 cotées en bourse et 34 qui volent désormais de leurs propres ailes. Truffle Capital a aidé au succès de sociétés comme Carmat ou Abivax.

Truffle Capital, des compétences au service des entrepreneurs

Présence renforcée et expertise sont deux avantages que Truffle Capital met au service en même temps de financiers et d’entreprises innovantes. Quatre visionnaires ont mis en commun leurs expériences dans le but de fonder leur entreprise d’investissement. Celle-ci est aujourd'hui reconnue comme l’une des plus efficientes. L'entreprise est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Sa vocation est de dénicher, de faire grandir, d’accompagner et de financer les entreprises d'avenir. Truffle Capital a développé ses participations, notamment vers des entreprises cleantech, mais également ses effectifs. De multiples spécialistes venus d’horizons divers qui font prospérer leurs aptitudes dans une ambition commune : la réussite des entrepreneurs tout autant que des investisseurs.

Wizipay et Paytop sont deux des quatre premières start-ups "couvées". On peut constater que Truffle Capital a misé sur des entreprises spécialisées dans des domaines très variés : échanges de devises, transfert d'argent, par exemple. Au début de l'été 2015, l'investisseur ouvrait son incubateur : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise parie de cette façon sur les secteurs d’avenirs pour permettre aux start-ups de s'épanouir dans notre pays. La couveuse d'entreprises lance des start ups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne s'envolent pour l'Angleterre ou les USA, qui profitent d'une législation plus flexible. Truffle Capital désire de cette manière chaperonner les entrepreneurs des technologies de rupture. Ces sociétés ont la possibilité de se développer tranquillement. Des locaux et des outils créent un cadre favorable.